la ferme de l'épinay BIO

Maraicher BIO 
Le Potager de l'Epinay, c'est une ferme maraichère dont la création remonte à 2007.
Patrick et Stéphanie se sont installés dans cette ancienne ferme horticole et après un an de restauration et remise en état ont pu développer leur activité de production de légumes en vente directe.
Au travers de cette activité, leurs valeurs défendant une agriculture Paysanne se sont concrétisées via la certification des cultures en Agriculture Biologique.
Durant cette phase d'installation, Rémy était leur apprenti et c'est là qu'il a fait ses premières armes en maraîchage.
Puis, ayant envie de voyager, il a eu l'opportunité de parcourir l'Afrique pour le compte d'une société semencière pas comme les autres. Sénégal, Ghana, Congo, Madagascar et bien d'autres pays entre 2009 et 2015. Et entre chacun de ces voyages, une visite amicale au Potager de l'Epinay.
Eté 2016, par choix, Rémy se retrouve sans emploi pour réfléchir à un projet personnel. Il échange alors avec Christophe son frère, et Bénédicte sa belle soeur. L'idée de développer un projet ensemble leur plaît assez.
Sur le chemin du retour des vacances, ils s'arrêtent saluer une nouvelle fois les "potes agés" de l'Epinay. Et c'est ce jour d'août 2016 que tout commence. A Patrick d'annoncer qu'il compte vouloir publier une annonce d'ici la fin de l'année pour transmettre la ferme à qui voudra.
Se laissant quelques jours de réflexion, Christophe et Rémy décident alors de se lancer dans l'écriture de ce projet.
Presque un an plus tard, les choses sont sur le point de se concrétiser. Dernière ligne droite dans les démarches administratives et la transmission pourra se faire officiellement en septembre 2017.
Après dix ans d'activité, le Potager de l'Epinay ce sont 50 fruits et légumes de saisons produits 12 mois par an sur 3ha dont la moitié en serres. Le tout bien sûr selon le cahier des charges de l'agriculture biologique.
Le Potager de l'Epinay c'est le choix de privilégier sur place la production des fruits et légumes primeurs qui doivent voyager le moins possible et être cueillis à parfaite maturation (tomates, fraises, melons, salades, haricots verts, raisin etc...)
Et par conséquent, le potager de l'Epinay c'est un partenariat direct avec des producteurs de fruits et légumes de différentes régions françaises pour proposer des produits variés de saison et de qualité qui ne poussent pas sous le climat et dans la terre de l'Epinay (asperges, pommes, carottes, champignons, agrumes, noix etc...)
Tout cela dans le but de s'alimenter sainement afin de prendre soin de soi tout en prenant soin de l'environnement.

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)