CHÂTEAU CAMINADE HAUT GUÉRIN

Le Château Caminade Haut Guérin est une exploitation familiale depuis le début des années 30. À l’origine on retrouve les deux familles, Thibaut et Caminade à la gérance du vignoble. Les grands-parents de Pierre ont replanté toutes les vignes après l’achat aux enchères du chai. Ils ont ensuite agrandi le domaine en achetant des parcelles aux alentours.

La petite histoire

Le Château Caminade Haut Guérin est une exploitation familiale depuis le début des années 30. A l’origine on retrouve les deux familles, Thibaut et Caminade à la tête du domaine. Les premiers possédaient les vignes du lieu-dit Cardonnet, qui s’étendaient sur un plateau sur les hauteurs de Génissac dont le terroir bénéficiait d’un sol argilo-graveleux. Le grand-père et le père de Christiane -la grand-mère de Pierre - ont tout replanté après l’achat aux enchères de la maison du Chai et des vignes. Ils ont ensuite agrandi le domaine en achetant des parcelles aux alentours. Ainsi le domaine est aujourd’hui une exploitation bien structurée.

Dorénavant c'est en famille que l’on gère l’exploitation qui a longtemps été divisé par deux familles. Pierre, petit-fils, sa compagne Léa se chargent de la continuité du vignoble. Non pas sans compter sur le soutient du reste de la famille et surtout de Marc, le Grand Père !

Anecdotes du domaine

Etre vigneron, ce n'est pas en soi un métier c'est une passion qui devient la ligne directrice de notre vie. Nous vivons pour nos raisins et notre vin. C'est notre fierté, notre travail! Voila ce que représente le métier de Vigneron dans le cœur de l'entre deux mers à Bordeaux!

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche