Pa'dou

Pa'dou, ou la patate douce acclimatée en Eure-et-Loir
Séverine et Rodolphe Pichard, installés sur leur ferme de Louasville, sont à l'origine de l'introduction de la culture de la patate douce en Eure-et-Loir.

 Le contexte agricole fait que tout le monde produit à peu près la même chose. De notre côté, nous devions trouver une nouvelle production pour couvrir les frais d'un salarié. Et j'aime la patate douce, les enfants l'aiment aussi... », confie Séverine Pichard, qui est donc, avec son mari Rodolphe, à l'origine de l'introduction de cette culture tropicale en Eure-et-Loir, plus précisément sur leur ferme de Louasville, à Theuville.

Séverine Pichard a un parcours atypique. En effet, elle fait parallèlement du conseil en entreprise à la tête de sa société Zen finances. Ce qui lui a valu d'ailleurs de recevoir le prix Fém'initiative, décerné par les chambres du Commerce et de l'Industrie et des Métiers et de l'Artisanat, en 2014.

« J'ai toujours eu envie d'allier l'agriculture à mon métier, j'ai toujours aimé ça », explique-t-elle. Ce qui deviendra réalité quand son mari reprendra l'exploitation familiale.

Elle crée aussi la société Pa'dou, qui se consacre à la commercialisation de la production de la ferme familiale.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche